Entreprendre Bricolage Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entreprendre Bricolage Le Forum

Thèmes : bricolage, construction, jardinage, décoration, aménagement de votre intérieur et de votre extérieur ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Potager "bio"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Potager "bio" Empty Potager "bio" Dim 15 Mai - 7:53

lulu

lulu

Bonjour,
Je suis en train de faire un potager mais je veux le faire sans produits chimiques. Qu'est ce que je peux utiliser pour nourrir mes legumes?et surtout pour eviter les nuisibles, style, escargots ou limaces sur mes salades? affraid

2Potager "bio" Empty reponse bio Lun 16 Mai - 11:18

conseiller xav



salut lulu je crois que des cendres de cheminées sont parfaites pour faire ce sont tu as besoin
chassez le naturel il revient au galop Razz

3Potager "bio" Empty Re: Potager "bio" Lun 16 Mai - 13:18

lulu

lulu

xav06 a écrit:salut lulu je crois que des cendres de cheminées sont parfaites pour faire ce sont tu as besoin
chassez le naturel il revient au galop Razz

Merci xav06. c est plutot pour eloigner les nuisibles ou nourrir ca? et quand on a pas de cheminée on fait comment ? Laughing

4Potager "bio" Empty Re: Potager "bio" Ven 27 Mai - 13:23

lolo06



salut lulu, les cendres te serviront d'engrais, si tu n'as pas de cheminée, pense au compost, tu pourras fabriquer ton propre engrais totalement naturel!!! Il se constitue par l'apport des déchets végétaux ménagers, du jardin et divers ( feuilles , gazon, branches broyées, cendres sciure copeaux, marc, paille, laine, plumes, cheveux, etc.....).Le compost est un ingrédient essentiel et indispensable du jardin naturel , il est le principal fertilisant obtenu par un processus de recyclage!!!!!! Pour cette annee c'est un peu tard, donc 1°/ bouillie bordelaise qui protegera ton potager de nombreuses maladies 2°/ comme engrais utilise du sang desseché, il stimule le developpemenr des feuilles et des jeunes tiges, il est tres riche en fer donc empecheral'apparition de la chlorose(jaunissement des feuilles) 3°/ Comme substitut aux insecticides, tu peux utiliser du savon noir liquide à diluer avec de l'eau et à pulveriser sur les feuillages en FIN DE JOURNEE(tres efficace contre les pucerons). en l'occurence, pour un potager tu auras plutot des problemes avec limaces et escargots, et malheureusement, pas d'autre solution que d'installer des pièges, repartis de part et d'autre du potager, avec comme appats de l'anti-limaces tres faiblement dosé. il te faut des bouteilles en plastique, que tu couperas en bas à 5cm ainsi que le goulot avec 3cm de partie droite, ensuite tu les encastres et tu découpes au "cuther" en haut de la partie droite 2 trous opposés du diamètre d'une coquille d'escargot! voilà! c'est aussi simple que ça...... d'autres questions???

5Potager "bio" Empty Re: Potager "bio" Sam 28 Mai - 8:10

Conseiller_Romain

Conseiller_Romain

Réponse très constructive de lolo06 mais je n'ai pas tout compris concernant les pièges Question Question
"Il te faut des bouteilles en plastique, que tu couperas en bas à 5cm ainsi que le goulot avec 3cm de partie droite, ensuite tu les encastres et tu découpes au "cuther" en haut de la partie droite 2 trous opposés du diamètre d'une coquille d'escargot" Shocked Question Shocked

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum