Entreprendre Bricolage Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entreprendre Bricolage Le Forum

Thèmes : bricolage, construction, jardinage, décoration, aménagement de votre intérieur et de votre extérieur ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WC bouché - comment l'éviter ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pouly



Une fois par an, environ à la même date (vers mi-avril fin avril - stat sur 3 ans), j'ai mon WC de bouché. Au départ (environ un mois avant), on peut détecter le problème car on voit de petites bulles remonter mais l'évacuation est correcte. Puis d'un coup, ça bloque, y a un blocage dans le tuyau Very Happy
Pour déboucher c'est super chiant, je préfére pas vous raconter comment je fais ...
Avez vous une solution pour éviter cette corvée annuelle ?

Conseiller_JeanPhilippe

Conseiller_JeanPhilippe

Il manque certains parametres pour determiner exactement la cause. Habitez vous pres de la mer, d une riviere, au rez de chaussee, dans une maison individuel, un immeuble ?? avez vous une fosse septique, le tout à l' egout ?
Je pense qu il faut vraiment determiner la source du probleme. Sinon il est suremement possible d 'effectuer un entretien de vos canalisations à l'aide de produit liquide, plus prononcé lors de l apparition des bulles...

pouly



JeanPhilippe a écrit:Il manque certains parametres pour determiner exactement la cause. Habitez vous pres de la mer, d une riviere, au rez de chaussee, dans une maison individuel, un immeuble ?? avez vous une fosse septique, le tout à l' egout ?
Je pense qu il faut vraiment determiner la source du probleme. Sinon il est suremement possible d 'effectuer un entretien de vos canalisations à l'aide de produit liquide, plus prononcé lors de l apparition des bulles...

Je suis à 30 km de la mer à 250 d'altitude dans une maison individuelle avec le tout à l'égout. En fait le tuyau à l'air de se boucher à 5 métres avant d'arriver dans le gros tuyau du tout à l'égout.

4WC bouché - comment l'éviter ? Empty les produits pour déboucher WC Jeu 19 Mai - 20:40

pouly



En fait j'ai déjà essayé des produits pour déboucher mes toilettes quand il y a des bulles mais ça ne fait rien car le pense que le bouchon est trop loin (d'après mes estimations au moins à une dizaine de mètre).
Connaissez vous un produit efficace ?

Conseiller_JeanPhilippe

Conseiller_JeanPhilippe


Il y a le dissolvo à base d acide sulfurique qui marche très bien(bien lire la notice car c est un produit puissant et dangereux), mais je penserais plutot à un tuyau cassé, il arrive qu un tuyau un peu cassé fasse ressortir une partie saillante de celui à l interieur et qui bloquerait un papier ( genre papier hygiénique)qui serait à l origine du bouchon car l'évacuation se ferait mal. Ce qui est bizarre, c'est que ca arrive tjs à la meme periode de l 'annee !!! (???)
Louez vous ou pretez vous votre maison à des memes personnes chaque annees? Avez vous peut etre des invites durant cette période? qui n'auraient pas les memes usages que vous et qui peut etre jetteraient ce genre de chose dans les wc? ... ?
Il est frequent que des tuyaux d'évacuations cèdent à cause du terrain qui bouge sous votre maison...

conseiller xav



en effet la sitiuation est pas terrible
avez vous mis des produits d entretien quelconque?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum